Résultat de l’épreuve de dressage St Georges au Mans 25/08/18

Aujourd’hui, le grand rendez-vous de Daen et Morgane pour leur 1ère reprise St Georges au pôle  européen du cheval au Mans , en amateur élite préliminaire avec une moyenne de 65,75 % !!!
Nous sommes fiers de leur résultat, fruit d’un partenariat de plus de 14 ans avec le haras au cours duquel nous avons tissé un lien de confiance et d’amitié avec Christel et Morgane autour du cheval frison. C’est l’aboutissement de longues années de travail, d’effort, de hauts et de bas, tant de moments qui font la merveille de l’équitation et de la recherche de l’osmose avec son cheval.
Cet après-midi au pôle européen du cheval au Mans, nous avons tous vécu un moment d’exception et de bonheur extrême!!!
Un long été de travail avec, dans un premier temps, des prises de repère pour Daen au cours d’un mois de juillet studieux passé au haras, et les premières séances de coaching pour Morgane avec Jacques à ce niveau de difficulté. Equilibre, impulsion et relâchement ont permis au couple de donner le meilleur d’eux même .
C’est sans aucun doute la plus belle reprise que le couple a déroulé.
S’il fallait démontrer que le frison avait sa place dans le monde du dressage, c’est aujourd’hui chose faite. Nous avons une grande fierté à avoir pu contribuer à ce résultat par notre connaissance du frison et de ses spécificités dans le travail de dressage.
Et pour terminer sur cet évènement je ne vous dis pas l’émotion et le plaisir de voir un couple cavalier cheval après toutes ces années de travail atteindre le rêve de tout cavalier amateur de dressage: dérouler une St Georges. C’est chose faite aujourd’hui avec un cheval frison