Résultat de Tanaîs du Graffard à la « Grande semaine de l’élevage » de Saumur 2014

L’élite de l’élevage français de dressage (toutes races confondues) était réuni en ce jeudi 25 septembre, à l’occasion de la « Grande semaine de Saumur « . 3 juges internationaux se déplacent pour apprécier la qualité des chevaux présentés.
Le haras du graffard était pionnier de la race frison en y présentant TANAÏS DU GRAFFARD, fille de Gerda van Diphoorn (jument de tête de notre élevage) et de Méwès 438,(élu vice-champion suprême des étalons frisons en 2014).
Nous sommes fiers de vous annoncer son excellent résultat, finissant 7ème de ce championnat d’élite avec une moyenne de 76/100.
Ses notes:
-modéle: 8 – 8 – 8
-Pas : 7 – 7 – 6.5
-trot : 8 – 8 – 8.5
-galop : 7.5 – 7.5 – 8
Pour cette épreuve des foals femelles , les 8 meilleures étaient rappelées pour la remise des  prix, qui se déroulait dans la grande carrière d’honneur de l’ENE . Nous avons particulièrement apprécié le commentaire des juges et du speaker, soulignant le fait que Anders était le 1ér frison à participer aux jeux équestres mondiaux de Caen dans l’équipe d’Afrique du sud, et que Tanaîs du Graffard était la 1ère représentante de la race frison à la finale .