Après 3 mois d’interruption dans la saison de concours consacrés au travail technique sur les reprises AM3p et AM3GP, le concours de ce week-end constituait un véritable test avant l’échéance des championnats de France AM3 jeunes de cette semaine.
Objectif atteint : une réelle amélioration dans le travail de ce jeune couple ( Lou clairet cavalière de 14 ans et Benjamin du Graffard 7 ans) avec de très bons résultats, 67% sur les 2 AM3P et 62.9% sur l’épreuve AM3 GP de dimanche matin, performance à relativiser du fait de la présence d’une cavalière internationale dans l’épreuve, qui reléguait le 2ème du classement à 65%. Des circonstances défavorables liées à la lumière rasante du soleil sortant du brouillard en cette heure matinale ont provoqué quelques hésitations dans les passages entre ombre et lumière qui prive Lou et Benjamin d’une 2ème place à leur portée.
Nous espérons que ce jeune couple en devenir confirmera cette belle progression lors des championnats de France avant un passage en AM2 pour la saison 2016.