Samedi 20/07/2024 s’est tenue au haras une épreuve qualificative pour les épreuves finales France Dressage qui se dérouleront du jeudi 22/08 au samedi 24/08 au Pôle Europeen du Cheval au Mans.
Ce circuit de valorisation a pour but de, sélectionner l’élite de l’élevage de dressage français, dans les catégories foals, 2 ans et 3 ans.
11 chevaux et poneys étaient engagés pour cette journée, qui avait pour juge Monsieur Didier Dupeyrat assisté de Marthe juge en formation.
Nous sommes contents de voir que cette épreuve, à l’origine pensée pour les poulains et jeunes chevaux nés tard dans l’année se développe chaque année un peu plus.
Un grand merci à Didier pour les explications qu’il a données lors de chaque passage, tant aux propriétaires qu’au public présent .
Toujours très instructif pour la direction à prendre pour préparer son foal ou son jeune cheval pour la grande semaine.
Une belle disparité de race et de studbook était présente, avec des Poneys Connemara, Welsh, Pfs et des chevaux SF, AES, KWPN, Frison et Arabo frison.
C’était une première pour la race Arabo Frison (sauf erreur de notre part) et bravo à Marie Catapano Blacknight Mgc pour la qualification de son poulain Alexandre par Zabir Faa El Van De Oosterzanden (performer PSG) et Jacquessson Blacknight MGC.
Nous avons cette année présenté une pouliche Frison Bella Rosa du Graffard, Fille de Jehannes 484 et Liesa du Graffard (Elias 494 x Thorben 466 x Jasper 366)
Bella Rosa est née le 1er juin 2024 (stam 121, 0% de consanguinité), et du haut de ses 7 semaines, elle obtient la qualification pour la finale foal femelle avec une moyenne de 73,85%.
Rendez vous au Mans le jeudi 22 aôut au pôle Européen ducheval
Partager la publication "Bella Rosa du Graffard qualifiée pour la finale FD"