résultats concours frison

Le Haras du Graffard est fier de vous communiquer ses résultats au concours national frison de modèles et allures 2018 au Lion d’Angers ce dimanche 9 septembre.
Le matin nous avons présenté Iris fille de Sipke 450 et de Eva du Graffard appartenant à Céline. La pouliche nous a bien fait comprendre dès sa sortie du boxe qu’elle était particulièrement remontée, sur le gaz!! , ce qui s’est traduit par une présentation très contractée où elle a obtenue une 3ème prime. Ceci n’engage en rien son avenir .
Notre jument Sarah fan starking a obtenu une 3ème prime, c’est une déception pour nous car il manque très peu pour obtenir le prédicat « ster ».
Elle remporte néanmoins le championnat adulte.
Son fils Don Diégo du Graffard, déjà 1ère prime et champion suprême du concours de 2017 a remis son tître en jeu
Maintenant âgé de 1 an il a effectué sa 1ère présentation en main.
Il obtient une très belle 1ère prime qui lui permet de participer au championnat suprême dans lequel les juges doivent choisir entre le champion jeunesse, le champion adulte et Don Diégo dans la catégorie jeune mâle.
Il est déclaré champion suprême pour la seconde fois confirmant ainsi sa grande qualité.
Un grand merci à Sylvie sa propriétaire pour sa confiance et son engagement dans la valorisation de Don Diégo qui continue à être élevé et entrainé au haras.
Un grand merci également à Murielle et Philippe pour leur aide dans la préparation de ce concours, à Karine et Daniel toujours présents lors de ces évènements, à Céline et à tous ceux qui sont venus nous encourager.A l’année prochaine pour de nouveaux challenges…